Focus sur la mutuelle étudiante

Publié le 26.07.2016  |   Actualité 2020-10-09

Vous êtes étudiant dans l’enseignement supérieur ? Vous relevez de la sécurité sociale étudiante. Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les démarches et les modalités de votre régime de mutuelle santé.

Mutuelle étudiante : une affiliation obligatoire  

En tant qu’étudiant, lors de votre inscription dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez vous affilier au régime étudiant de la Sécurité Sociale et choisir une mutuelle étudiante . Cette complémentaire santé étudiante vous donne droit au remboursement de vos soins en cas de maladie pendant toute la durée de l'année universitaire.

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle pour les jeunes ? Mutuelle Mieux-Etre vous propose une solution santé dédiée aux étudiants.

 

Sachez qu’il existe des situations particulières qui vous dispensent de l'affiliation à la sécurité sociale étudiante : vous avez plus de 28 ans, vous êtes marié ou vous vivez maritalement ou vous avez un partenaire PACS, vous travaillez (en respectant certaines conditions).

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...