Fin du régime de Sécurité sociale étudiant

Publié le 05.09.2019  |   Actualité 2019-09-05

Le régime de Sécurité sociale étudiant a disparu. Depuis le 1er septembre 2019, les étudiants rejoignent le régime classique général. Ils n’ont plus de cotisation obligatoire à payer auprès d’un centre de Sécurité sociale étudiant.

La cotisation de 217 euros des étudiants à l’Assurance Maladie est supprimée. A partir de la rentrée 2019/2020, les étudiants sont automatiquement rattachés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de leur lieu d’habitation.

  • Pour les personnes déjà affiliées à un centre de Sécurité sociale étudiant pour l’année 2018-2019 qui poursuivent leurs études :  il n’y a pas de cotisation à payer, elles seront automatiquement rattachées au régime obligatoire de la caisse primaire d’Assurance maladie de leur lieu d’habitation. Aucune démarche n’est nécessaire.
  • Pour les nouveaux étudiants : ils conservent le régime auquel ils sont affiliés (souvent celui des parents), quel qu’il soit (régimes général, agricole ou autres régimes spéciaux).

 

Mutuelle Mieux-Etre peut couvrir en qualité d’ayant droit votre enfant jusqu’à son 28ème anniversaire s’il poursuit des études et est affilié à un régime de Sécurité sociale.


Contactez votre Conseiller Mieux-Etre pour plus d’informations.
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...