Faire du vélo, c’est bon pour l’immunité

Publié le 11.05.2018  |   Actualité 2018-05-11

Selon une étude britannique récente présentée dans Le Monde, la pratique régulière du vélo permettrait de ralentir le vieillissement du système immunitaire. 

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié un groupe de 125 adultes âgés de 55 à 79 ans et ayant Faire du vélo - ralentissement -  vieillissement du système immunitaire - Mutuelle Mieux-Etrefait du vélo une grande partie de leur vie à raison de deux heures et demie par semaine. Aucun de ces cyclistes n’était fumeur, ni gros consommateur d’alcool, ni atteint d’hypertension. L’étude a démontré qu’à 75 ans leur immunité était comparable à celle des jeunes de 20 ans. D’après les auteurs, le fait de pédaler permettrait de stimuler le thymus, une glande qui a tendance à s’atrophier avec l’âge et dont le rôle est d’assurer la maturation de certains globules blancs.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...