Entrepreneuriat et études : est-ce compatible ?

Publié le 03.08.2022  |   Actualité 2022-08-03

D’après une étude de l’INSEE, 41% des créateurs d’entreprises avaient moins de 30 ans en 2020. Même si les avantages de l’entrepreneuriat sont nombreux, ce cumul entraîne des conséquences importantes dans deux nombreux domaines. Mutuelle Mieux-Etre fait un zoom sur la compatibilité de l’entrepreneuriat avec les études supérieures.

Quel état d’esprit à adopter avant de lancer son entreprise ?

Il est important d’être bien en phase avec ce que ce mode de vie demande en termes de préparation et de motivation. Il faut avoir confiance en soi, avoir la faculté de prendre du recul et savoir se réinventer et se surpasser. Et surtout : tout faire pour tenir ses objectifs !

Pour en découvrir un peu plus sur la création d’entreprise, rendez-vous sur notre blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

 

Je crée mon entreprise 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...