De bonnes habitudes pour un bon sommeil

Publié le 29.08.2017  |   Actualité 2017-08-29

Vous souffrez de troubles du sommeil, voire d’insomnie ? Une bonne hygiène de vie et quelques habitudes simples permettent souvent d’améliorer cette période de repos essentielle à notre santé. 

Le manque de sommeil récurrent peut engendrer de la fatigue chronique, de l'irritabilité, de la prise de poids, du diabète, de la dépression…sans parler de la baisse de vigilance, de la somnolence au volant ou au travail, des baisses de performances, des difficultés de concentration… Mais une bonne hygiène de vie et quelques habitudes simples permettent souvent d’améliorer cette période de repos essentielle à notre santé. Et c’est important quand on sait que le sommeil représente environ un tiers de notre vie !

Retrouvez dans notre infographie les conseils de base et petits rituels pour privilégier l’endormissement et un sommeil de qualité, faire de votre chambre un lieu calme et accueillant réservé au sommeil.

Et pour mémoire :

  • Préférez une petite sieste le week-end plutôt qu’un lever tardif afin de ne pas décaler votre horloge biologique. 
  • Respectez trois repas par jour 
  • Faites une pause, bouger, pour relâcher les tensions corporelles et mentales en cours de journée. 
  • Privilégiez une séance de relaxation plutôt que la prise d’un somnifère. 

 

sommeil, anxiété - Mutuelle Mieux Etre

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...