Consultation généraliste à 25 euros

Publié le 18.10.2016  |   Actualité 2018-03-05

A partir du 1er mai 2017, le prix de la consultation de base chez le généraliste sera revalorisé à 25 euros. prix consultation généraliste

A partir du 1er mai 2017, le prix de la consultation de base chez le généraliste sera revalorisé à 25 euros. Cette mesure a été entérinée par la signature, le 25 août, de la convention qui définit, pour les cinq prochaines années, les conditions d’exercice et les honoraires des 115 000 médecins libéraux.

Le texte prévoit également la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire en fonction de la complexité des actes. Par exemple, la consultation pour un enfant de moins de 6 ans coûtera 30 euros à partir du 1er novembre 2017. Jusqu’alors, les parents devaient payer 26 euros pour les 2-6 ans et 28 euros pour les 0-2 ans.

Autre exemple, la mise en place d’une stratégie thérapeutique pour les patients atteints d’un cancer, classée parmi les actes dits « très complexes », sera facturée 60 euros. Ces hausses, pourtant très attendues, ne sont considérées par les syndicats que comme un premier pas vers une meilleure rémunération des médecins.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...