Comprendre l’intolérance au lactose

Publié le 15.09.2021  |   Actualité 2021-09-15

Le saviez-vous ? 20% des français sont intolérants au lactose. Alors comment savoir si vous êtes concerné ? Faut-il bannir complément les produits laitiers ? Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, fait le point sur la question.

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?

L’intolérance au lactose correspond une diminution partielle ou totale de la production de lactase, une enzyme nécessaire à l’assimilation du lactose, le sucre du lait. Par conséquent, son absorption provoque des troubles digestifs, qui se caractérisent notamment par des ballonnements, douleurs abdominales ou encore troubles du transit.
Alors quels aliments consommer et lesquels éviter en cas d’intolérance ?
Retrouvez toutes nos recommandations sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.


Nos conseils en cas d’intolérance au lactose
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...