Comment se protéger des perturbateurs endocriniens ?

Publié le 09.02.2022  |   Actualité 2022-02-09

Le saviez-vous ? Incorporés dans un grand nombre d’objets usuels et dans les aliments, les perturbateurs endocriniens sont partout. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour particuliers, vous livre quelques conseils pour essayer d’y échapper. 

Perturbateurs endocriniens, sources de pathologies diverses

Contenus dans de nombreux objets du quotidien (jouets, produits ménagers, cosmétiques, vêtements, aliments...), ces composés chimiques ou d'origine natuelle sont responsables de nombreuses pathologies : maladies cardiovasculaires, cancers, troubles cognitifs, obésité, diabète...


C'est pourquoi il est essentiel de savoir comment les identifier, pour pouvoir s'en protéger.
Retrouvez tous les conseils de votre mutuelle pour prendre soin de votre santé, sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Se protéger des perturbateurs endocriniens

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...