Comment choisir la meilleure mutuelle pour sa famille ?

Publié le 07.01.2021  |   Actualité 2021-01-08

Si vous avez de jeunes enfants à charge, il est capital de disposer d’une bonne mutuelle santé familiale. Mais quels sont les critères pour bien choisir sa mutuelle familiale ? Mutuelle Mieux-Etre vous aide à choisir la meilleure complémentaire santé pour les familles afin de mettre vos proches en sécurité.

Pourquoi le choix de sa mutuelle familiale est important ?

Les dépenses de santé représentent un coût important pour les foyers. Il en est d’autant plus le cas pour les familles avec de jeunes enfants à charge. En effet, la part non remboursée par la Sécurité sociale des soins et actes médicaux prodigués aux enfants reste à la charge des parents. De ce fait, ces frais de santé, qui peuvent être importants, viennent s’ajouter aux dépenses quotidiennes du foyer.

 

Pour se prémunir de ces dépenses de santé, il est donc capital de souscrire une bonne complémentaire santé pour les familles. Selon le contrat et les garanties de la mutuelle familiale, elle remboursera tout ou partie du reste à charge de vos frais de santé et de ceux de vos ayants droit (conjoint et enfants).

Mutuelle familiale : quelles sont les garanties incontournables ?

Ce choix est d’autant plus important si vous avez de jeunes enfants à charge. En effet, les jeunes enfants ont des besoins de santé particuliers et souvent mal remboursés par la Sécurité sociale, à l’image :

Outre ces garanties de mutuelle familiale indispensables, d’autres services s’avèrent intéressants pour vous offrir un meilleur niveau de confort comme par exemple :

  • Des consultations avec dépassement d’honoraires chez des spécialistes (pédiatre, orthophoniste, ophtalmologiste, orthoptiste…)
  • Des frais d’orthodontie (appareil dentaire)
  • Des frais d’hospitalisation (blessure à l’école, au sport, en jouant…)
  • L’assistance enfant malade
  • Le remboursement d’actes de médecine douce (ostéopathie, homéopathie, hypnose…)

    Bon à savoir : ne pensez pas qu’à vos enfants en choisissant votre mutuelle familiale. Il est aussi important de faire coïncider votre complémentaire avec vos propres besoins de santé (problème de vue, dentaire…).
     

Choisir la meilleure protection sociale pour votre famille vous permet donc de limiter vos dépenses de santé, tout en garantissant l’accès à de meilleurs soins à votre famille. Mutuelle Mieux-Etre construit avec vous le contrat de mutuelle sur mesure en harmonie avec tous les besoins de votre famille. Demandez un devis mutuelle santé pour la famille ! 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...