Bonnes résolutions : l'aide précieuse des applis

Publié le 25.09.2018  |   Actualité 2018-10-01

Les vacances sont bel et bien terminées et la rentrée est arrivée avec, comme chaque année, son lot de bonnes résolutions : faire du sport, manger plus sainement, être mieux organisé, prendre du temps pour se cultiver, se balader… Un programme souvent ambitieux, parfois difficile à tenir sur l’année. Heureusement, ces quelques applications devraient pouvoir vous y aider.

Mieux manger

Yuka. Révélation de l’année 2017, cette appli vous permet de scanner le code-barres des produits dans les rayonsBonnes résolutions - applications - santé- nutrition - sport - mieux vivre - Mutuelle Mieux-Etre des supermarchés et déchiffre les étiquettes pour vous. Elle propose une évaluation précise selon trois critères : la qualité nutritionnelle, la présence ou non d’additifs et la dimension biologique, puis la restitue à l’aide d’un code couleur allant du vert clair (bon pour la santé) au rouge (mauvais pour la santé). Chaque évaluation est expliquée dans une fiche avec le détail de la composition du produit. Yuka est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
Fat Secret. La meilleure alliée de ceux qui veulent garder la ligne. Fat Secret calcule le nombre de calories que vous assimilez dans la journée en précisant les apports en glucides et lipides pour chaque produit. Vous avez aussi la possibilité de renseigner l’activité physique que vous avez effectuée pendant la journée pour savoir le nombre de calories brûlées. Fat Secret est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.

Faire du sport

Avec Nike Training club. Star des applis training, Nike Training club a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois selon GooglePlay et est notée 4,6/5 par ses utilisateurs. Elle propose 160 entraînements cardio, yoga ou renforcement musculaire adaptés à tous niveaux. Vous fixez vous-même vos objectifs avec des programmes flexibles allant de 15 à 45 minutes la séance, qui s’adaptent chaque semaine selon vos performances et vos disponibilités. L’appli propose aussi des bilans personnalisés (calories brûlées, temps total d’entraînement). Nike Training club est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
Avec Yoga au quotidien. Très tendance, le yoga rassemble de plus en plus d’adeptes. Mais avant de s’inscrire à un cours, pourquoi ne pas commencer par cette appli qui établit des programmes avec vidéo explicative pour tous les niveaux ? Très complète, elle développe plusieurs thématiques possibles : renforcement, souplesse, relaxation… Un test de capacités aide les débutants à situer leur niveau et à s’orienter vers des enchaînements adaptés. Yoga au quotidien est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.

Mieux s’organiser

Avec Wunderlist. Grâce à cette appli, vous ne serez plus jamais noyé sous les post-it ! Plébiscitée par les internautes, Wunderlist vous permet de créer des listes intelligentes par thèmes (courses, films à voir, voyages, travail, famille, privé) en programmant des échéances, des rappels ou en joignant un fichier (photos, PDF, etc.). Elle synchronise instantanément votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur, afin que vous puissiez accéder à vos listes où que vous soyez et les échanger avec vos contacts si vous le souhaitez. Wunderlist est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
Avec Trello. Cet outil collaboratif de gestion de projet est idéal tant pour le travail que pour la vie privée (possibilité de créer un tableau de bord pro et un tableau de bord perso). Vous pouvez ainsi organiser toutes vos tâches sur un même support et inviter vos collègues, vos amis ou votre famille à collaborer. Parfait pour partager les tâches et avoir une bonne visibilité de l’avancement de vos projets. Trello est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.

Se cultiver et se balader

Urban pulse. Avec son système de géolocalisation, cette appli déniche tous les événements intéressants (afterworks, expos, pièces de théâtre, concerts, idées sorties…) qui se déroulent dans votre périmètre (dix-neuf villes sont répertoriées en France parmi lesquelles Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg ou Chamonix). Elle vous indique aussi l’itinéraire le plus rapide pour vous y rendre en répertoriant tous les moyens de transport situés à proximité (métro, bus, tram, taxis, vélib ou même bateau-bus) et possède aussi une fonction qui vous permet de traquer vos amis en retard à vos rendez-vous : vous pouvez ainsi savoir où ils se trouvent et suivre leur progression jusqu’à vous. Urban pulse est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.
Visorando. Cette appli vous propose de nombreux itinéraires découverte en ville, à la campagne ou en montagne. Vous choisissez votre balade en fonction de votre zone géographique, de votre moyen de locomotion (à pied, à vélo…) et de votre condition physique. En un coup d’œil, vous pouvez visualiser votre parcours, sa distance et sa durée. Chaque promenade est rythmée par des étapes et des suggestions de lieux à découvrir. Un mode « hors ligne » est accessible pour les endroits reculés. Visorando est disponible gratuitement sur iPhone et Androïd.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...