Autisme : comment apprendre à vivre avec ?

Publié le 07.06.2022  |   Actualité 2022-06-08

Quand le diagnostic vient d’être posé, vivre avec une personne atteinte d’autisme peut être source d’inquiétudes et d’incompréhension pour les proches. D’après une étude de Santé Publique France, chaque année, 74 enfants sur 10 000 sont diagnostiqués TSA. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour Particuliers, fait le point sur ce trouble très répandu.

Comment identifier les signes de l’autisme ?

Les TSA (Troubles du spectre de l’autisme) sont identifiables seulement dans la relation de la personne atteinte avec le monde qui l’entoure. Il est souvent caractérisé par des troubles dans la communication, du comportement, des réactions sensorielles inhabituelles…chaque individu présentera des combinaisons différentes de ces symptômes.

Pour en apprendre plus sur les troubles du spectre de l’autisme, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...