Alzheimer : un nouveau médicament approuvé aux États-Unis

Publié le 13.07.2021  |   Actualité 2021-07-13

L’Agence américaine des médicaments – la Food and Drug Administration, FDA – a approuvé le 7 juin un traitement contre la maladie d’Alzheimer qui s’adresse à des personnes déjà atteintes de cette pathologie mais à un stade débutant.

La molécule aducanumab qui compose ce nouveau médicament permet de dissoudre les protéines qui s’accumulent et forment des plaques au niveau des neurones des patients. En les éliminant, elle agit sur l’un des mécanismes à l’origine d’Alzheimer. L’annonce de cette autorisation de mise sur le marché a suscité de nombreux espoirs, mais il faut rester prudent : l’efficacité sur la diminution des symptômes et le ralentissement de la maladie fait encore débat au sein du monde médical.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...