Aliments fermentés : pourquoi faut-il en consommer ?

Publié le 16.02.2022  |   Actualité 2022-02-18

On entend souvent parler des bienfaits des aliments fermentés. Quels aliments sont concernés ? Quels sont les bénéfices pour notre organisme ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour particuliers, fait le point !

Les bienfaits des aliments fermentés

Yaourt, pain, choux, cornichons… les aliments fermentés recèlent de nombreux bienfaits. En plus de prolonger la durée de conservation des produits, ils facilitent leur digestion et ont des effets positifs sur notre microbiote. Mais attention aux fausses allégations qui attribuent des vertus non prouvées aux aliments fermentés.

 

Pour tout savoir sur leurs bienfaits et démêler le vrai du faux, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Pourquoi faut-il consommer des aliments fermentés ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...