Aidants, préservez-vous

Publié le 03.02.2020  |   Actualité 2020-02-03

Du jour au lendemain, une personne peut devenir aidant pour un proche, découvrant un nouveau rôle. Etre aidant demande beaucoup d’énergie. Ce rôle, essentiel pour la personne dépendante, représente de lourdes responsabilités, ne laisse plus de temps pour les loisirs et la détente et impacte fortement la vie sociale de l’aidant.  L’aidé devient le centre de la vie de l’aidant et le sujet de nombreuses inquiétudes ce qui peut générer des soucis et du stress. L’aidant donne énormément de lui-même quitte à s’oublier et à s’épuiser physiquement et psychologiquement jusqu’au burn out.

 

Mutuelle Mieux-Etre vous aide, en tant qu’aidant, à déceler les signes d’un burn out et vous donne des conseils pour rester en forme. L’article de notre blog, Mon Rendez-vous Mieux-Etre vous propose des applications, des associations et des entreprises pour faciliter votre quotidien et vous apporter des solutions pour faire un break.

Aidant, je pense à moi aussi

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...