Nutrition : de nouvelles recommandations

Publié le 21.02.2017  |  Actualité

A la demande de la Direction générale de la santé (DGS), l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment mis à jour ses recommandations nutritionnelles.

Elle préconise désormais de ne pas dépasser 500 grammes de viande (hors volaille) par semaine, 
de consommer du poisson au moins deux fois par semaine et de renforcer l’apport de légumes et de légumineuses. Les produits céréaliers les moins raffinés (pain, pâtes et riz semi-complets ou complets) sont en Nutrition  nouvelles recommandation - Mutuelle Mieux Etre outre à privilégier et les boissons sucrées (sodas, jus de fruits) doivent être limitées à moins d’un verre par jour. Enfin, l’agence insiste sur la nécessité de réduire considérablement la consommation de charcuterie (moins de 25 grammes par jour) et de limiter le plus possible celle de sel. Ces nouvelles préconisations, qui s’appuient sur les dernières données scientifiques en matière d’alimentation, devraient être très prochainement intégrées au Programme national nutrition santé (PNNS).

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...