Référent outils CRM et reportings (F/H)

LE POSTE

Rattaché(e) à la Direction Développement et Marketing, sous la hiérarchie du Responsable pôle Marketing,
vos missions sont les suivantes :

Reporting de suivi de performances commerciales :

  • Produire et mettre à jour des tableaux de bord et indicateurs de suivi d’activité commerciale (reporting et statistiques).
  • Gérer et exploiter les bases de données.
  • Contribuer aux analyses marketing et au programme de fidélisation.

Optimisation des outils :

  • Participer à l’administration fonctionnelle et l’évolution des outils digitaux commerciaux (reporting, CRM...).
  • Optimiser les campagnes marketing en analysant les performances et en proposant des actions correctives.
  • Réaliser des études statistiques pour améliorer les processus existants.
  • Rédiger l’expression des besoins pour faire évoluer les outils.
  • Participer aux projets liés à la production et au recettage.
  • Concevoir et animer les formations auprès des équipes commerciales pour la bonne utilisation des outils.

Exploitation et la fiabilisation des données :

  • Analyser les données chiffrées via les outils bureautiques et logiciels, et apprécier leur fiabilité.
  • Contrôler la cohérence et l’exactitude des données issues des bases de données.

LE PROFIL

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire en mode projet, et êtes idéalement diplômé(e) d’un Bac +5 en statistiques ou marketing.

Compétences requises :

  • Expérience de gestion de projet.
  • Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, fonctions avancées).
  • Maîtrise d’un CRM, idéalement Microsoft Dynamics.
  • Goût pour les chiffres.
  • Rigueur et esprit d’analyse.
  • Autonome et force de propositions.
  • Aisance relationnelle.


Il s’agit d’un poste basé à Paris en CDI.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, envoyez votre CV à jemima.ondjani@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

Working...