Mutuelle Mieux-Etre engagée

Protéger, donner accès à la santé au plus grand nombre, agir pour la prévention, faire vivre la solidarité entre les individus… c’est aussi cela, la responsabilité sociétale de l’entreprise ! 

responsabilité sociétale mutualiste - mieux etreAfin de réaffirmer son appartenance au mouvement mutualiste et renforcer sa contribution aux enjeux sociétaux, Mutuelle Mieux-Etre est signataire de la Charte de Responsabilité Sociétale Mutualiste. Dans ce cadre, elle s'engage en tant qu'employeur et acteur économique pour un progrès durable.

Une charte, 7 engagements

  • Permettre l'accès de tous à une protection sociale durable

Exemples : actions de prévention, tiers payant, réseaux de soins , mise en place de solutions pour permettre aux adhérents de protéger leurs proches en cas d’aléas de la vie…

  • Etre pleinement acteur de la construction de la protection sociale solidaire

Exemples : défense de la vision mutualiste de la protection sociale, partenariats conformes aux valeurs mutualistes…

  • Favoriser l'exemplarité et l'ouverture dans la vie démocratique

Exemples : encourager la participation des adhérents aux élections mutualistes, favoriser la représentativité des dirigeants élus, développer les compétences des élus grâce à la formation…

  • Placer nos collaborateurs au coeur de notre engagement

Exemples : développer et promouvoir la formation, l’égalité de traitement, la qualité de vie au travail, le développement des compétences…

  • Etre un acteur du développement local

Exemples : mise en place d’actions de prévention

  • Faire des choix économiques responsables

Exemples : gestion sécurisée des actifs, investissements responsables, financement de l’économie réelle, politique d’achats responsable…

  • Préserver l'environnement

Exemples : rationalisation des déplacements, réduction des déchets, sensibilisation des adhérents par des actions de santé environnement…

 

La responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) consiste, pour les mutuelles, à s’engager à gérer leurs activités de manière durable, dans leurs offres et leur fonctionnement. Il s’agit de prendre en compte l’impact de leurs interventions et de leurs décisions sur toutes leurs parties prenantes.
La RSE est une démarche volontaire qui se traduit par des choix éthiques et transparents. Les mutuelles s’inscrivent dans un dialogue permanent avec leurs parties prenantes, dont elles s’engagent à intégrer les attentes dans leurs réflexions.

Working...