Technico-commercial développement courtage (F/H)

Mutuelle Mieux Etre est une mutuelle à taille humaine, intervenant en protection sociale complémentaire en individuel et collectif, en direct ou via le courtage, dont la gestion en assurance santé, prévoyance et vie est entièrement déléguée.

LE POSTE

Intégré dans le pôle courtage au sein de la direction du développement commercial et marketing, vous assurez en tant que technico-commercial le suivi des saisies, des relances et l’accompagnement des courtiers partenaires.

Véritable atout dans le développement commercial et la fidélisation auprès de nos partenaires courtiers, vous êtes orientés clients.

Vous êtes également en charge de la mise en gestion des nouveaux contrats et avenants conformes aux engagements et à la politique interne de Mutuelle Mieux-Etre, y compris en matière de délégation de gestion.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer l’image de marque de la Mutuelle auprès du public
  • Appliquer la politique commerciale de la Mutuelle
  • Contribuer au développement du CA et de la Marge par la prospection, l’animation et la mise en oeuvre d’un service client d’excellence.
  • Réaliser le suivi de la relation commerciale et du portefeuille
  • Appuyer le Conseiller Courtage dans le cadre du développement commercial
  • Participer activement à la vie de la mutuelle
  • Contribuer à la qualité des données statistiques de production
  • Prendre en charge toute sollicitation commerciale des courtiers partenaires

LE PROFIL

Titulaire d’un Bac +2 minimum, vous justifiez d’au moins deux années d’expérience au sein d’un service commercial dans l’assurance de personne.
Votre expertise du marché de la protection sociale, de ses produits et de son environnement juridique n’est plus à prouver, et vous vous tenez régulièrement informé de ses évolutions. Vos connaissances vous permettent d’analyser des contrats de complémentaire santé et de prévoyance.


En tant que technico commerciale développement courtage, vous disposez d’un excellent sens de la relation client, qui s’appuie sur votre aisance relationnelle et votre écoute active. Capacité d’adaptation et rigueur sont indispensables pour ce poste, et vous savez travailler en équipe.


Cette description vous correspond ? N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’adresse : drh@mieux-etre.fr.


Il s’agit d’un poste en CDI à pourvoir à Lyon
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Working...