Technicien support informatique Niveau 1 Confirmé (F/H) - Paris

LE POSTE

Rattaché(e) à la Direction des systèmes d’information et organisation, vous êtes chargé(e) de tous les aspects liés aux systèmes d'information, ce qui comprend l'assistance utilisateur bureautique et technique, l'infrastructure, les réseaux et systèmes.
Dans le cadre de vos activités, vous serez en charge de ces missions :

Suivi administratif du parc de matériel et logiciel informatique du site :

  • Réaliser le suivi des matériels (poste de travail et périphériques) et des logiciels spécifiques confiés aux collaborateurs, et en faire le suivi dans la base Access.

Maintenance du parc de matériel informatique du site :

  • Préparer le poste de travail des nouveaux collaborateurs : installer et configurer les utilitaires complémentaires (périphérique, imprimante,…).
  • Reconfigurer le poste de travail des collaborateurs quittant la Mutuelle avant de le remettre dans le stock : détruire les données personnelles.
  • Remplacer un matériel existant en cas de défaillance.
  • Créer les demandes spécifiques pour l’installation de logiciels.
  • Installer les postes de travail (mise en place et câblage).

Gestion des incidents

  • Effectuer un support de niveau 1 concernant les incidents remontés par les collaborateurs de la Mutuelle, prise en main à distance du poste de travail, assemblage, désassemblage du poste de travail,
  • Etre le correspondant des équipes externes (micro, archi, systèmes) dans la gestion et résolution des incidents,
  • Etre l’interlocuteur des prestataires de la DSIO (Orange, RICOH…).

Gestion administrative des demandes

  • Saisir les demandes de sécurité ou logicielles ou matérielles pour le compte des différentes directions Métier.
  • Contribuer à l’amélioration de l’organisation du support et du fonctionnement de la DSI.
  • Proposer et mettre en place des procédures et des outils visant à améliorer le fonctionnement interne de la DSIO et à disposer d’indicateurs de suivi (quantitatif et qualitatif).

Le cas échéant, participer aux projets informatiques

LE PROFIL

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +2 /3 en informatique (BTS, DUT, licence informatique…) vous maîtrisez le support matériel et logiciel, les outils bureautiques, dont idéalement ACCESS.

Ce poste nécessite de la rigueur, de l’adaptabilité, de l’autonomie et de la méthode. Vous faites preuve d’écoute et avez le sens du service.

Localisé à Paris, ce poste est à pourvoir en CDI à temps partiel. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap.

LE PLUS DE L’OFFRE

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise à taille humaine. Nous sommes ouverts à vos propositions pour organiser au mieux votre rythme de travail ! 

Référent sur votre métier, vous êtes en contact avec divers interlocuteurs.


Pour postuler, envoyez votre CV à celine.jomain@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

 

Working...