Stagiaire qualité des données (F/H)

LE POSTE

Au sein de la Direction Technique et Financière, vous travaillerez sur le thème de la qualité des données, sujet essentiel et transversal dans solvabilité 2.  

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Cartographier les flux des données utilisées pour le calcul des Best Estimate, et le calcul du SCR.
  • Mettre en place un dictionnaire ou répertoire de données, compilant toutes les données utilisées avec pour chacune d’elles, cinq information clefs : la source de la donnée, ses caractéristiques, son usage, la façon dont elle été extraite, comment elle va être utilisée.
  • Mettre en place un plan de contrôle global permettant de s’assurer que la qualité de la donnée n’est jamais remise en cause.

 

  1. LE PROFIL

Vous êtes actuellement en master (Bac +4, Bac +5) ou récemment diplomé d’une école de commerce ou d’un master orienté statistique/mathématique ou informatique. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques basiques, et particulièrement avec Excel. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’assurance ou disposez de conaissances dans ce domaine.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse, et êtes en mesure de travailler en autonomie.

 

Cette description vous correspond ? N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’adresse : drh@mieux-etre.fr.

Il s’agit d’un poste en stage à pourvoir sur Paris, du 01 au 30 septembre.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Working...