Responsable Grands Comptes Courtage (F/H)

LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur du Développement et du Marketing et en appui des équipes courtages, vous avez en charge de construire et animer le Plan d’Action commercial des Grands cabinets de courtage. À ce titre, vous proposez et négociez des accords de partenariat avec ces cabinets, notamment en y intégrant des accords financiers spécifiques. Vos missions consistent également à proposer des axes de développement complémentaires.
En effet, le responsable grands comptes courtage s’occupe : 

Du développement commercial

  • Recherche les opportunités du marché auprès des courtiers grands comptes.
  • Élabore des propositions « sur-mesure » aux grands comptes clients ou prospects dans le respect d’une approche tarifaire équilibrée et financièrement acceptable pour la Mutuelle.
  • Anime les grands cabinets de courtage gestionnaire.
  • Organise en relation avec le responsable courtage la déclinaison de la politique commerciale grands comptes au niveau régional, notamment le suivi des grands comptes régionaux et/ou prospects initiés par les réseaux.
  • Propose et participe à la construction et au suivi des gammes dédiées aux partenaires grands comptes.

Des réponses aux appels d’offres

  • Répond aux appels d’offres du marché, notamment CCN, AOMP…, en collaboration avec les services techniques internes, le marketing, les services juridiques et Ressources Humaines.

De la coordination interne

  • Coordonne en interne le bon fonctionnement des dossiers grands comptes, tant sur le plan technique qu’administratif et/ou commercial. À ce titre il pilote un groupe de travail regroupant l’ensemble des intervenants dans l’optique d’apporter le meilleur service à nos partenaires.

Du reporting

  • Garantit le reporting précis de son activité.

Autres activités

  • Centralise et met à disposition toutes les informations nécessaires à la connaissance des grands comptes de la Mutuelle par les Directions internes concernées.
  • Veille au respect de l’image du réseau Mieux-Être dans toutes les actions commerciales menées sur le terrain. 
  • Respect des usages professionnels en matière de saisines et d’appels d’offres.
  • Appui administratif ponctuel de l’équipe.

 

LE PROFIL

Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 et ayant une expérience dans un poste équivalent idéalement de 4 ans minimum, vous avez une parfaite connaissance des garanties de santé et de prévoyance.
Le poste nécessite de la rigueur, une bonne capacité à s'organiser, le sens de l'analyse, de bonnes qualités relationnelles, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.

Le poste est basé à Paris 11 ème arrondissement et nécessite des déplacements réguliers.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

 

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