Responsable Commercial Courtage (F/H)

LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous avez en charge de :

 

  • construire et piloter le Plan d’actions commerciales du service courtage ;
  • manager l’équipe courtage (inspecteurs et technico-commerciaux) dans une optique du développement de vente et du renforcement de la fidélisation auprès de nos partenaires courtiers en santé et prévoyance collective, professionnelle et individuelle.

VOS MISSIONS

  • Participer à la définition de la stratégie de développement commercial et à la fixation des objectifs
  • Animer, suivre et former l'équipe commerciale afin d’atteindre les objectifs définis, dans le respect de la politique tarifaire de l’assureur
  • Accompagner le développement commercial de nos partenaires et les fidéliser dans la relation commerciale, en :
    o Déployant le plan de développement commercial que vous aurez construit ensemble,
    o Pilotant le suivi des actions commerciales et les résultats afin de garantir l’atteinte des objectifs,
  • Effectuer et analyser les suivis d’activité des équipes pour adapter nos plans d’actions,
  • Contribuer à l’amélioration continue des offres produits et services par la collecte des attentes des intermédiaires d’assurance, des partenaires et des clients grâce au retour terrain des équipes
  • Optimiser le travail transverse inter-direction pour accompagner le développement commercial et la fidélisation sur le courtage (développement portefeuille, accompagnement terrain, formation et suivi des collaborateurs),
  • Représenter l’entreprise auprès des différents partenaires.

LE PROFIL

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 ou ayant une expérience dans un poste équivalent idéalement de 4 ans minimum, vous avez une parfaite connaissance des garanties de santé et de prévoyance et de l’animation courtage. Des expériences réussies dans l’animation de réseaux BtoB et dans le management d’équipes terrain sont des plus indéniables.
Le poste nécessite un esprit de développement commercial et de force de proposition, de la rigueur et une bonne capacité à s'organiser, d’excellentes qualités relationnelles et un fort esprit d’équipe, de la persévérance et une vision service client.


Vous souhaitez accompagner vos équipes et participer activement à la croissance d’une entreprise dynamique.
Le poste, ouvert en CDI, est basé à Paris 11ème et nécessite des déplacements réguliers en région.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Rejoignez nous si vous souhaitez accompagner vos équipes et participer activement à la croissance d’une entreprise dynamique.
Les CV sont à adresser à : drh@mieux-etre.fr.

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