Responsable Audit et Qualité F/H

LE POSTE

Sous la responsabilité du Directeur « Gestion et Audit Délégataires », le responsable « Audit et Qualité » met en place et suit le dispositif de maîtrise des risques et de la qualité de service. Il est responsable de la contractualisation avec les différents partenaires et prestataires (courtiers, délégataires de gestion, CPAMS, …) relevant du périmètre de sa direction. Il assure la fonction du « relai contrôle interne » de sa direction dans le cadre du dispositif du contrôle interne de la Mutuelle.

Organisation/Pilotage/Management

  • Organiser les activités internes de son périmètre et manager son équipe.
  • Analyser les reporting et les indicateurs de qualité des activités relevant de son périmètre, en proposant les actions d’amélioration.

Qualité

  • Piloter le suivi de la qualité de service, élaborer et suivre les indicateurs qualité de service client.
  • Rédiger le rapport annuel de gestion et d’intermédiation à destination de l’ACPR et de l’Assemblé Générale.
  • Réaliser le reporting opérationnel relevant du périmètre de sa direction.

Maîtrise des risques opérationnels

  • Elaborer et mettre à jour le dispositif de maitrise des risques opérationnels de la direction, analyser les résultats des contrôles et l’identification des plans d’actions.
  • Préparer les campagnes de tests semestrielles et suivre la réalisation avec le responsable contrôle interne.
  • Rédiger les procédures, les fiches incidents et suivre la mise en œuvre des actions correctives et préventives notamment issues des recommandations des audits externes (CAC, ACPR, autres).
  • Rediger le rapport annuel de la maitrise des risques sur le périmètre de sa direction.

Audit et évaluation des délégataires

  • Assurer la planification, la préparation et la réalisation des missions d’audit chez les délégataires de gestion ainsi que le suivi des recommandations.
  • Rediger le rapport annuel d’évaluation des courtiers et des délégataires de gestion.

LE PROFIL

Titulaire d'un Bac +5 ou expérience équivalente en qualité ou audit, ayant une expérience de 10 ans minimum idéalement au sein d’un service qualité dans le secteur banque/assurance.

Vous maitrisez le secteur de l'assurance de personnes en santé et en prévoyance ainsi que les notions de courtage et de gestion déléguée.Vous connaissez les méthodes d’audit opérationnel et du contrôle interne. Le management de la qualité n’a plus de secret pour vous et vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et une parfaite maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel).

De bonnes qualités relationnelles et de communication, du dynamisme ainsi que des qualités d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

 

 

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