Juriste droit des sociétés (Chargé(e) des instances)

Le poste 

En accord avec la culture propre à l’économie sociale et solidaire, le poste est intitulé en interne chargé(e) des instances. Rattaché(e) au Secrétaire général, le/a Chargé des Instances a pour mission principale la gestion des instances de la Mutuelle et de ses filiales dans toutes ses facettes administratives, relationnelles et évènementielles. Il traite également de toute question liée à l’environnement statutaire de la Mutuelle et effectue l’assistanat du Secrétariat général.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

Gestion des Instances

  • Prépare et effectue le suivi des formalités de la vie statutaire de la Mutuelle et de ses filiales : assemblée générale, conseils d’administration, bureaux, commissions, comités.
  • Contribue à l’élaboration ou la coordination de diaporamas, notes de synthèse et divers documents à l'attention des administrateurs et délégués et gère les bases documentaires des différents éléments constitutifs des dossiers d'Instances et réglementaires.

Environnement statutaire et évènementiel

  • Effectue le pilotage de certains dossiers à caractère statutaire : élection des délégués, dossier annuaire fédéral, formation des administrateurs et des délégués, …
  • Participe à l’organisation de séminaires ou la coordination des réunions.
  • Est le correspondant Médiateur de la Mutualité Française.

Assistanat

  • Suit les budgets de sa Direction et les pièces comptables afférentes.
  • Gère l’agenda et le suivi d'activités du Secrétaire général.
  • Veille au suivi des décisions émises en réunions auprès des Directions concernées ou autorité de contrôle, rédige des notes ou comptes rendu de réunions, réceptionne, saisit et expédie les courriers.

Le profil 

Diplômé(e) en droit ou en assistanat de direction, vous justifiez d’une première expérience.
La possession de qualités rédactionnelles, ainsi qu'une bonne aisance relationnelle avec tout type d'interlocuteur est requise. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre organisation et votre rigueur.

Votre disponibilité rapide est une condition essentielle pour ce poste.

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

Working...