Expert Santé/Prévoyance (F/H)

Mutuelle Mieux Etre est une mutuelle à taille humaine, intervenant en protection sociale complémentaire en individuel et collectif, en direct ou via le courtage, dont la gestion en assurance santé, prévoyance et vie est entièrement déléguée.

LE POSTE

Au sein de la Direction des Opérations et de la Qualité de service, vous êtes un rouage essentiel de la politique de sous-traitance de la mutuelle. A ce titre, vous coordonnez, contrôlez et assurez le suivi des opérations déléguées par la mutuelle à divers acteurs : délégataires de gestion, courtiers, réseaux de soins, assisteurs…) En relation avec le responsable des risques et du contrôle interne, vous proposez et mettez en oeuvre le plan de contrôle dans le but de fiabiliser et d’assurer la maitrise des flux de cotisations et de prestations. Vous intervenez comme référent expert auprès des équipes de la direction et vous contribuez à l’optimisation des procédures de gestion interne.
Vos principales missions sont les suivantes :

  • Proposer et mettre en oeuvre le plan de contrôle de la direction (contrôles des encaissements, des prestations, des souscriptions… ) en relation avec le responsable des risques et du contrôle interne
  • Préparer et réaliser les missions d’audit des délégataires de gestion, en relation avec le responsable des risques et du contrôle interne
  • En tant que référent expert de la santé et prévoyance, accompagner et contribuer à la formation des équipes de la direction, et optimiser les procédures, dans le respect de la conformité règlementaire ;
  • Coordonner pour le compte de la direction la mise en oeuvre de la gestion des nouveaux produits santé et prévoyance
  • Assurer le suivi statistiques et le contôle des activités des prestataires externes (réseaux de soins, assisteurs… )
  • En fonction du profil, l’encadrement de deux salariés est à envisager.

LE PROFIL

Idéalement titulaire d’un Bac +3 (ou plus) en assurances, ou autre formation équivalente, vous justifiez d’au moins cinq années d’expérience dans un service de gestion santé et prévoyance ou dans un service d’audit.
Une bonne connaissance de la gestion et de la règlementation des assurances santé et prévoyance est indispensable.
Vous maitrisez les outils bureautiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que d’une aisance relationnelle qui vous permet d’échanger avec les interlocuteurs internes et externes.
Votre rigueur n’est plus à prouver et vous savez faire preuve d’un grand sens du service, particulièrement auprès des autres directions au sein de l’entreprise.
Vos qualités pédagogiques et votre leadership vous permettent d’accompagner et de faire progresser les équipes internes en assurance de personnes.


Cette description vous correspond ? N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’adresse : drh@mieux-etre.fr.
Il s’agit d’un poste en CDI à pourvoir sur Paris.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Working...