Chef de projet MOA Assurances (H/F)

Le poste 

Rattaché(e) au responsable MOA, vous aurez en charge la responsabilité de vos projets en ce qui concerne leurs qualités, leurs coûts et leurs échéances. Vous endossez à la fois la casquette de chef de projet (organisation, budget, réunion…) et celle de la maîtrise d’ouvrage (de la maitrise d’ouvrage au déploiement). 
Vous exercerez votre activité dans le domaine du reporting règlementaire Solvabilité II et mettrez en oeuvre le dispositif de gestion de la qualité des données. Dans le cadre de vos activités, vous serez en charge de ces missions :

Définir le périmètre et les objectifs du projet 

  • Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels 
  • Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet 
  • Définir les besoins en termes de contributions

Piloter, suivre et coordonner le projet 

  • Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement 
  • Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables 
  • Etablir et communiquer les tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet

Tester et recetter fonctionnellement 

  • S’assurer que le travail des équipes techniques est conforme aux spécifications du cahier des charges

Accompagner le changement 

  • Rédiger ou mettre à jour les processus et modes opératoires impactés 
  • Accompagner les utilisateurs à l’utilisation des outils mis en service (rédaction de documents de formation et/ou formation des utilisateurs)

Mise en oeuvre du dispositif de gestion de la qualité des données 

  • Finaliser le dictionnaire des données
  • Répertorier les contrôles appliqués sur les données et définir les contrôles manquants 
  • Evaluer la qualité des données (Exhaustivité / Exactitude / Pertinence) 
  • Définir les axes d’amélioration de la qualité et le plan d’actions associé 
  • Suivre le plan d’action permettant d’améliorer et de fiabiliser les données

 

Intégré(e) à une équipe transverse, vous apporterez votre support et votre expertise dans le domaine des métiers de l’assurance santé.

Le profil

Vous avez de solides connaissances des processus et méthodes de gestion de projets. Vous connaissez le métier de la protection sociale et plus spécialement de la santé et avez déjà travaillé sur des sujets règlementaires tels que Solvabilité II. Vous êtes autonome et avez des qualités d’analyse et de synthèse. Vous êtes une personne ouverte d’esprit, rigoureuse, adaptable et avez un bon esprit d’équipe. Pour ce faire, vous disposez d’une expérience de cinq à dix ans dans les métiers de l’assurancesanté, avec une forte sensibilité au pilotage de projet de transformation.

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail

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