Chef de produit marketing (H/F)

Le poste 

Rattaché(e) à la Direction du Développement et du Marketing, vous étudiez le marché, analysez les besoins et proposez les produits les plus adaptés. Vous accompagnez le service marketing dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie marketing d’une gamme de produits.Vous travaillez de manière transverse avec les autres directions de l’entreprise.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Suivi des marchés : analyser les attentes des clients/adhérents et des distributeurs en réalisant des études de marché ou des enquêtes auprès des forces commerciales et définir les cibles potentielles pour la Mutuelle.
  • Conception et évolution des offres : préparer l’architecture et le contenu des propositions commerciales utilisées dans les services devis ou outils d’aide à la vente et travailler en mode projet avec les acteurs internes concernés par le montage des produits.
  • Connaissance Produit : bâtir les argumentaires Produits clés pour le marketing opérationnel et bâtir les fiches Produits, répondre aux demandes des commerciaux concernant la connaissance des offres et leurs conditions d’utilisation et valoriser les offres sur les sites de la Mutuelle (Institutionnel, extranet de gestion, extranet Courtage…).

Le profil

Diplômé(e) d’un BAC +4/5 (école de commerce, université,…) en marketing, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans en tant que chef de produit marketing.

  • Vous connaissez le marché des assurances de personnes et vous avez idéalement déjà travaillé sur des offres de produits en santé et prévoyance.
  • Vous êtes capable d’analyser des études, de rédiger de façon claire et efficace et de présenter devant un public ce que vous avez réalisé.
  • Vous êtes une personne curieuse, créative et force de proposition. Vous connaissez les outils de diagnostic marketing et vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook).

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

Working...