Chargé(e) d’études marketing et d’outil CRM (H/F)

Le poste 

Rattaché(e) à la Direction du Développement et du Marketing, vous êtes le spécialiste statistique et traitement de données de la direction. Vous êtes le garant de la bonne utilisation du CRM. 
Vous collectez, exploitez et analysez l’ensemble des données qualitatives et quantitatives des portefeuilles, de l’activité commerciale, du fichier clients et du fichier prospects nécessaires au pilotage commercial, à la segmentation et à une meilleure connaissance client.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Reporting commercial : Centraliser et analyser les données statistiques et établir les reportings liées aux performances commerciales de l'entreprise en lien avec le PAC Plan d’Action Commercial.
  • Outils d’aide à la vente : Être l’interface avec l’ensemble des services concernés pour l’évolution ou la création d’outils d’aide à la vente (dont CRM, simulateurs tarifaires, extranet, intranet, outil d’emailing…) et rédiger les procédures relatives à leur utilisation.
  • CRM : piloter les recettes, assurer l’administration fonctionnelle, veiller à la qualité et la conformité des données ; Assurer le traitement des données afin de faire émerger les informations pertinentes et d'orienter les décisions de l'entreprise en matière d’axe de développement ; Analyser les profils de la clientèle et élaborer les segmentations pertinentes.
  • Etudes : Piloter les études de satisfactions et les sondages auprès des commerciaux.

Le profil

Diplômé(e) d’un BAC +4/5 (école de commerce, université,…) en marketing, statistiques, traitement de données, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans dans le marketing CRM et vous connaissez le marketing opérationnel.
Vous avez une forte appétence pour les chiffres et les analyses de données. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et de la rigueur. En bon communicant, vous êtes orienté client et savez travailler avec des équipes pluridisciplinaires.Vous avez déjà travaillé avec un logiciel CRM ou GRC et de préférence Microsoft Dynamics, vous connaissez les bases de données et les outils de requête (SAS, R , Spad…). Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office et notamment une maîtrise avancée d’Excel).

 

Pour postuler, envoyez votre CV à drh@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

Working...