Chargé(e) de marketing opérationnel (F/H)

LE POSTE

Rattaché(e) à la Direction du Développement et du Marketing (DDM), vous avez la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre les actions de promotion  et communication  visant à favoriser le développement commercial et la fidélisation des portefeuilles clients.

Vous intervenez soit en direct auprès des adhérents, des entreprises ou des intermédiaires, soit en proposant des supports aux réseaux.

A cet effet, vos principales activités sont :

  • La préparation des actions commerciales .
  • Analyser les besoins en termes de soutien marketing à la vente.
  • Proposer un programme d’actions commerciales annuel par marché, type de produit et canal de distribution, dans le respect des orientations du plan de développement.
  • Définir les besoins en outils, prestations internes ou externes.
  • Proposer et suivre le budget du marketing opérationnel.
  • Mettre en œuvre des actions commerciales en relation avec les autres membres de l’équipe.
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord de suivi des opérations commerciales.
  • Elaborer le cahier des charges des opérations.


La conception des supports de communication

  • Préparer les argumentaires de vente en face à face ou au téléphone et les ajuster si besoin.
  • Rédiger les mailings clients, les e-mailings.
  • Concevoir les kits d’actions commerciales.
  • Rédiger les instructions pour les réseaux commerciaux.

L’animation commerciale :

  • Organiser les opérations de stimulation,  incentives, concours à destination des commerciaux, des courtiers ou des clients.
  • Suivre le bon déroulement des actions.
  • Proposer et concevoir les messages destinés à animer l’intranet et l’extranet courtage autour des actions commerciales.
  • Relayer le service communication dans les événements terrain à portée commerciale.
  • Veiller à l’information sur le lieu de vente (agences Mieux-Être), en cohérence avec les campagnes commerciales.

LE PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent universitaire en marketing (Bac +5). Vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans en marketing opérationnel.

Vous avez les compétences suivantes :

SAVOIR

  • Maîtrise des principes du Marketing Opérationnel,
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (GRC/CRM...),
  • Connaissance des produits et la réglementation en assurances de personnes,
  • Connaissance des motivateurs d’achat pour le marché santé et prévoyance,
  • Connaissance des caractéristiques du courtage.

SAVOIR-FAIRE :

  • Maîtrise du marketing direct
  • Utilisation des outils hors media (télémarketing, publipostage, e-mailing, salons, PLV…),
  • Gestion de plusieurs projets en parallèle, et coordination de ressources,
  • Montage de campagnes commerciales en assurances,
  • Organisation du reporting et analyse des impacts des actions réalisées,
  • Qualités rédactionnelles et oratoires : argumentaires, articles, cahier des charges, présentation de projet, etc.,
  • Pilotage de prestataires (loueurs de fichiers, routeurs, agences de communication...).

SAVOIR-ETRE

  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe,
  • Sens de l’écoute et force de propositions,
  • Organisation et rigueur,
  • Persévérance et réactivité.

 

Localisé à Paris, ce poste est à pourvoir en CDI. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, envoyez votre CV à celine.jomain@mieux-etre.fr en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

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