Résultats 2017 : Mutuelle Mieux-Etre confirme sa bonne santé

Publié le 19.07.2018  |   Communiqué de presse 2018-07-19

En 2017, Mutuelle Mieux-Etre confirme pour la 5ème année consécutive sa bonne santé avec une augmentation significative de son chiffre d’affaires (+ 21 millions d’euros)  conjuguée à une amélioration de son résultat.

Des résultats au rendez-vous

Depuis son rapprochement en 2012 avec le groupe PRO BTP, Mutuelle Mieux-Etre a mené avec succès le redressement  et développement de son portefeuille, ainsi que la rationalisation de son organisation. En outre, elle a su absorber les chocs liés à Solvabilité 2 et à l’entrée en vigueur des évolutions réglementaires sans augmentation de ses frais généraux. Mutuelle Mieux-Etre affiche en 2017 un résultat net de 2.28 millions d’euros en progression de 21% par rapport à 2016, pour un chiffre d’affaires total de 152 millions d’euros,  en augmentation de 16%. Ses fonds propres atteignent désormais 50.2 M€, ce qui permet à la mutuelle de disposer d’un niveau de solvabilité parmi les meilleurs du marché. 

Fusion avec la Mutuelle de la Sade

Au cours de l’année 2017, Mutuelle Mieux Etre a fusionné avec la mutuelle Sade, mutuelle d’entreprise du BTP (5 Millions de cotisations). Cette fusion-absorption a contribué à alimenter la section mutualiste SMBTP, à l’origine historique de la mutuelle.

Une croissance résolument tournée vers l’accompagnement et le service

Face à un environnement qui comporte des défis tant réglementaires qu’économiques, Mutuelle Mieux-Etre poursuit son objectif principal : un développement maîtrisé dans le respect de ses valeurs mutualistes et dans  le cadre d’un plan stratégique aux orientations claires.

« Face à la normalisation du marché santé et pour répondre aux forts enjeux de protection sociale, notre volonté est d’enrichir nos offres de service et d’accompagnement : assistance, information et coaching santé, aide administrative, accompagnement en cas d’hospitalisation ou de maladie redoutée, protection juridique en cas de litige  avec une profession médicale, prévention sous forme d’ateliers en agence ou d’interventions dans les entreprises… »  souligne Stéphane Varda, Directrice Générale de la Mutuelle.

L’accès à des réseaux de soins partenaires permet aux adhérents de réduire leurs restes à charge en optique, en audioprothèse, en dentaire et en chirurgie réfractive. Ces dispositifs sont complétés par la possibilité pour tous les adhérents de la mutuelle d’accéder à des aides sociales précieuses en cas de coup dur.

La mutuelle relance aussi son activité prévoyance collective et individuelle. Elle déploie un plan d’action très suivi en vue d’optimiser son offre de service aux courtiers de façon à  leur apporter le maximum de présence et de commodité.

Pour progresser sur ses marchés de référence et se développer sur de nouveaux marchés, Mutuelle Mieux-Etre compte sur l’expertise de ses équipes et sur une offre commerciale enrichie notamment par sa gamme MSanté métiers à destination des branches, sa solution de prévoyance dédiée aux TNS, MaPrévoyance TNS et une offre de surcomplémentaire venant compléter le dispositif.

 

Contact presse Mutuelle Mieux-Etre : Marion JEUX – 01 44 93 11 78 / marion.jeux@mieux-etre.fr


Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, proposent une offre complète de prestations et de services en matière de complémentaire santé et  de prévoyance adaptée aux besoins des particuliers, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, proposent une offre complète de prestations et de services en matière de complémentaire santé et  de prévoyance adaptée aux besoins des particuliers, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité.

Working...