Mutuelle Mieux-Etre dévoile ses mesures dans le cadre du Covid-19

Publié le 12.05.2020  |   Communiqué de presse 2020-05-12

COVID-19 : Par solidarité avec ses entreprises adhérentes, Mutuelle Mieux-Etre remboursera les cotisations santé d’avril relatives à l’activité partielle. 

Fidèle à ses valeurs mutualistes, le Conseil d’Administration de Mutuelle Mieux-Etre a mis en place un dispositif exceptionnel pour apporter son soutien à ses entreprises adhérentes et à leurs salariés dans le contexte de pandémie du COVID-19. Il a notamment pris la décision de maintenir gratuitement leurs garanties santé en cas d’activité partielle pour le mois d’avril. Cette décision vient compléter d'autres dispositifs mis en œuvre pour aider entreprises et salariés en cette période inédite.

Remboursement des cotisations santé du mois d’avril liées à l’activité partielle 

Les entreprises pourront, sur le site internet de Mutuelle Mieux-Etre, accéder à un formulaire de demande de remboursement. Consciente des problèmes de trésorerie auxquels les entreprises doivent faire face, la Mutuelle s’engage à traiter ces demandes rapidement. 

Possibilité de report de cotisations 

Afin d’accompagner les entreprises adhérentes qui pourraient avoir d’éventuelles difficultés de trésorerie, Mutuelle Mieux-Etre a également mis en place un dispositif de report de cotisations. Les entreprises peuvent en faire la demande en remplissant un simple formulaire.

De nombreux services Mieux-Etre pour accompagner cette période de confinement 

En complément du remboursement des cotisations santé d’avril liées à l’activité partielle, Mutuelle Mieux-Etre rappelle en ces circonstances toute l’utilité des services qu’elle met à disposition de ses adhérents, certains services ayant été enrichis pour répondre aux nouveaux besoins générés par la crise sanitaire : 
• Une assistance psychologique accessible 24h/24 et 7j/7 qui prend en compte les tensions et le stress qui peuvent naître en ces périodes de confinement et déconfinement, 
• Une téléconsultation 24H/24 avec une solution dédiée à la prise en charge du coronavirus,
• Une plate-forme téléphonique médico-sociale pour apporter des réponses aux préoccupations de logement, d’accès aux soins, d’activités quotidiennes, de famille...,
• Une assistance au retour d’hospitalisation, 
• Une communication régulière pour accompagner les adhérents en leur délivrant de nombreux conseils de prévention. 

Continuité de l’activité

Mutuelle Mieux-Etre est pleinement mobilisée pour la santé et la sécurité de ses adhérents et collaborateurs, et s’est organisée pour assurer la continuité de son activité avec 100 % de ses collaborateurs à même de travailler à distance.

 

 

Contact presse Mutuelle Mieux-Etre : Marion JEUX – 01 44 93 11 78 / marion.jeux@mieux-etre.fr

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...