Les ateliers Ma Maison Ma Santé

Publié le 03.02.2015  |   Communiqué de presse 2015-11-10

La Mutuelle Mieux-Etre, engagée dans un partenariat avec l’organisation environnementale WECF, propose au sein de ses agences des ateliers rencontres pour mieux protéger sa santé et consommer responsable.

Santé et environnement : quand l’information et la prévention deviennent nécessaires

La croissance des maladies chroniques, ces 20 dernières années, a été beaucoup plus rapide que le vieillissement de la population. L’environnement est mis en cause. L’environnement intérieur joue notamment un rôle important car de nombreux polluants peuvent affecter la santé. Peu de gens en sont  conscients mais ils sont continuellement exposés aux produits chimiques contenus dans leurs produits de consommation quotidiens. Des substances chimiques qui, n’étant pas prises en compte par les restrictions d’utilisation dans la composition des produits de consommation, envahissent les rayons dédiés de nos magasins…
Sensible à cette problématique, la Mutuelle Mieux-Etre a inscrit le programme MA Maison MA Santé dans le cadre de ses actions de prévention basées sur la connaissance et visant à responsabiliser chacun à devenir acteur de sa santé.   

Des ateliers thématiques

Partager ses attentes, trouver des réponses à ses questions et s’informer sur les bonnes pratiques, tels sont les objectifs des ateliers ludiques proposés sur différentes thématiques :

  • Les produits d’entretien et mon air intérieur font-ils bon ménage ?

Durant cet atelier, un jeu sur la maison et des échanges permettent de catégoriser les polluants présents dans certains produits d’entretien et de décrypter les effets de ces substances sur la santé. Des recettes économiques et écologiques sont proposées pour un ménage efficace et sans risque !

  • Mon alimentation et ses contenants, j’en fais tout un plat !

Un atelier pour parler des habitudes alimentaires et des modes de conservation et cuisson des aliments. Quels sont les ingrédients présents dans nos assiettes ? Quelles substances peuvent nuire à notre santé ? Comment les repérer et les éviter ?

  • Les cosmétiques peuvent-ils nuire à ma santé ?

Un atelier pour en savoir plus sur la composition des produits et les modes d’utilisation pour éviter d’exposer sa peau à des ingrédients irritants, allergisants ou parfois même cancérigènes… Avec en fin d’atelier, la fabrication d'un produit « maison » qui conjugue bien-être, santé et économie.

  

Contact Presse : Marion Jeux - marion.jeux@mieux-etre.fr

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...