Médicaments à la maison : se soigner sans s’intoxiquer

Publié le 17.02.2021  |  Actualité

Une migraine ? Des maux de ventre ? Ne prenez pas un médicament d’un précédent traitement sans demander un avis médical. Entre inefficacité et effets secondaires, l’automédication peut s’avérer dangereuse. Votre complémentaire santé Entreprise Mutuelle Mieux-Etre vous donne ses conseils pour vous médicamenter en toute sécurité.

Automédication : des règles à respecter

La prise d’un médicament n’est jamais anodine, y compris avec des molécules comme le paracétamol, aujourd’hui pointé du doigt pour ses effets secondaires dangereux en cas de surdosage.
Chaque traitement est adapté à un cas particulier, à un profil et une pathologie. Même en cas de symptômes similaires, une prescription faite pour vous ne s’appliquera peut-être pas à un membre de la famille. 

Retrouvez tous nos conseils pour vous soigner sans danger, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Se soigner sans s’intoxiquer

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...