Manger sans gluten ne serait pas forcément bon pour la santé

Publié le 30.05.2017  |  Actualité

D'après une étude américaine, les personnes qui ne souffrent pas d’intolérance au gluten pourraient présenter un risque plus important de développer des maladies cardiovasculaires. 

Chez les personnes atteintes de maladie cœliaque, la consommation de gluten (des protéines contenues dans le blé) entraîne de la fatigue, de l’anémie, mais aussi des risques augmentés de développer des maladies cardiovasculaires. Pour les autres, ce régime serait sans aucun intérêt, voire déconseillé. C’est ce que nous apprend une récente étude américaine publiée au mois de mai. D’après les chercheurs, en se privant de céréales complètes, les personnes qui ne souffrent pas d’intolérance au gluten pourraient présenter un risque Gluten - effet néfaste santé - Mutuelle Mieux Etre plus important de développer ces mêmes maladies cardiovasculaires. En janvier, 60 Millions de consommateurs avait de son côté montré que certains produits estampillés « sans gluten » contenaient en outre bien plus d’additifs alimentaires que les autres et qu’ils étaient beaucoup moins riches sur le plan nutritionnel. Selon l’association, environ 5 millions de Français auraient adopté le régime sans gluten, alors que seulement 1 % de la population serait concernée par une véritable intolérance. 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...