L'impact de la suppression du RSI pour les travailleurs non-salariés

Publié le 22.05.2018  |  Actualité

Le RSI fait place à la Sécurité Sociale des Indépendants. Mais quels sont les impacts pour les travailleurs non-salariés ? Mutuelle Mieux-Être vous explique cette nouvelle réforme et ses changements en termes de mutuelle santé et mutuelle TNS.

La Sécurité sociale indépendants

L’ancien RSI (régime sociale indépendant) est désormais remplacé depuis le 1er janvier 2018 par la sécurité socialeMutuelle TNS - suppression RSI - Mutuelle Mieux-Etre indépendants. Cette transformation se déroule sur 2 ans. Ce changement va modifier l’organisation pour les indépendants et les travailleurs non-salariés.

  • Les travailleurs non-salariés continueront à faire servir leurs prestations par leur CPAM ;
  • Pour la retraite de base, ce sera l’organisme CARSAT qui s’en occupera ;
  • Enfin, pour le recouvrement des cotisations, l’URSSAF en sera chargée, tout en conservant les règles de calcul des cotisations.

Ce changement a pour objectif de mieux rémunérer le travail des indépendants.

Une mutuelle TNS

Mutuelle Mieux-Être accompagne les travailleurs non-salariés et indépendants en termes de mutuelle santé, pour proposer une complémentaire adaptée à vos besoins. Faites confiance à Mutuelle Mieux-Être pour un service personnalisé.

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...