Le taux de suicide continue de baisser en France

Publié le 07.03.2018  |  Actualité

Entre 2003 et 2014, le taux de suicide a baissé de 26 % en France, rapporte l’Observatoire national du suicide (ONS) dans un document publié le 5 février.

Derrière cette nouvelle encourageante se cache toutefois une réalité plus sombre : la France présente l’un des taux Suicide - France - baisse - Mutuelle Mieux Etre les plus élevés en Europe. Alors que la moyenne est de 11,25 suicides pour 100 000 habitants dans l’UE, l’Hexagone affiche un taux de 14,9. Il se place au dixième rang sur une liste de trente-deux pays, loin derrière les premiers que sont la Grèce et l’Italie (avec respectivement un taux de 4,98 et 6,32 suicides pour 100 000 habitants). Le centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a enregistré 8 885 décès par suicide en 2014, soit près de vingt-quatre par jour. C’est d’ailleurs la deuxième cause de mortalité après les accidents de circulation chez les 15-24 ans (16,2 % des décès de cette tranche d’âge).

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...