Le « tabagisme ultrapassif », vous connaissez ?

Publié le 23.03.2020  |  Actualité

Nous sommes entrés dans une période de confinement liée à l’épidémie du Coronavirus. Face à cette situation, il est peut-être temps de se poser les bonnes questions et de réfléchir à certaines habitudes prises qui ont des répercussions sur notre santé et sur celle des autres. Mutuelle Mieux-Etre vous rappelle aujourd’hui les dommages du tabagisme ultrapassif.


L’odeur du tabac froid n’est pas agréable. Mais saviez-vous que le simple fait de respirer ce parfum de vieux cendrier peut également être néfaste pour votre santé ? Des vêtements, des cheveux ou encore des rideaux qui sentent la cigarette, en plus d’être incommodants, dégagent aussi des substances toxiques. D’après une étude américaine publiée début mars dans la revue Science Advances, les résidus qui se sont déposés sur les vêtements du fumeur, par exemple, produisent un « dégagement gazeux » qui s’évapore lentement, même après dissipation de la fumée. Les personnes à proximité se retrouvent alors exposées à une « fumée tertiaire », ce que les chercheurs qualifient de « tabagisme ultrapassif ». 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...