La protection juridique, qu'est-ce que c'est ?

Publié le 09.04.2018  |  Actualité

Savez-vous que Mutuelle Mieux-Être propose un service de protection juridique ? Destiné à vous épauler en cas de problèmes, à la suite d’une hospitalisation par exemple, il garantit l’accès à des juristes spécialisés pour une meilleure prise en charge de vos litiges.

Votre protection juridique en bref 

Savez-vous que Mutuelle Mieux-Être propose un service de protection juridique ? Destiné à vous épauler en cas de problèmes, à la suite d’une hospitalisation, d’une prescription médicamenteuse ou autre, il vous garantit l’accès à des juristes spécialisés pour une meilleure prise en charge de vos litiges.

L’offre de protection juridique santé de Mutuelle Mieux-Être 

Salarié, indépendant, TNS… Quel que soit notre statut, nous sommes tous consommateurs de santé et, en tant que protection juridique santé - protection médicale juridique- litiges suite à une hospitalisation - accès à des juristes - Mutuelle Mieux-Etre tels, susceptibles d’entrer un jour en conflit avec le corps médical, paramédical ou social. Or, lorsqu’un litige de ce type survient, il est important de pouvoir compter sur le soutien de juristes spécialisés. C’est pourquoi Mutuelle Mieux-Être, toujours soucieuse de défendre au mieux les intérêts de ses adhérents, déploie à leur intention une protection médicale juridique complète. Cette offre répond à un triple objectif : 

  • vous informer sur vos droits ;
  • intervenir pour trouver un règlement à l’amiable ou, à défaut, pour intenter une action en justice ;
  • couvrir, dans les limites prévues au contrat, les frais de procédure encourus.

Dans quels cas s’applique votre protection juridique santé ? 

Les sources potentielles de contentieux avec un prestataire ou un organisme de santé ne manquent pas. S’il n’est pas possible d’en dresser un tableau exhaustif, Mutuelle Mieux-Être a identifié plusieurs exemples représentatifs afin de vous éclairer. Mieux informés, vous n’hésiterez pas à faire appel à nos experts juridiques en cas de besoin.

  • Erreur médicale : accident survenant au cours ou à la suite d’un acte de soin, d’un traitement ou d’un diagnostic, avec des conséquences négatives sur l’état de santé de la personne concernée (infection nosocomiale, complication chirurgicale, effets secondaires sévères…).
  • Défaut de conformité ou dangerosité d’un produit ou d’un équipement de santé (médicament, matériel médical, véhicule spécifique…).
  • Litige avec un organisme de prestations sociales ou une assurance complémentaire (désaccord financier, contestation d’une décision…).

Dans tous ces cas de figure et biens d’autres, les juristes spécialisés de votre mutuelle se tiennent à votre disposition pour vous conseiller, défendre vos intérêts et agir en votre nom. Bon à savoir : votre conjoint et vos enfants bénéficient également de l’ensemble de ces services !

 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...