La durée du congé paternité double en juillet

Publié le 10.02.2021  |  Actualité

À partir du mois de juillet 2021, les pères pourront poser 28 jours, au lieu de 14, pour s’occuper de leur nourrisson.

Les trois premiers jours du congé de paternité et d’accueil de l’enfant seront pris en charge par l’employeur, le reste par la Sécurité sociale. Le coût de ce changement est évalué entre 250 millions et 260 millions d’euros pour 2021, et autour de 500 millions d’euros par an à partir de 2022.

Le congé paternité, qui doit permettre de « nouer un lien d’attachement suffisant » avec l’enfant, est ouvert au conjoint salarié de la mère « ou [à] la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle ». Pour encourager les pères à exercer ce droit – seuls 7 pères sur 10 en profitent actuellement –, 7 jours de congé seront obligatoires.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...