La Chrononutrition, ça vous tente ?

Publié le 17.12.2020  |  Actualité

La saviez-vous ? Tous les aliments ne sont pas assimilés de la même manière par le corps en fonction de l’heure à laquelle on les consomme. Quels aliments manger et à quel moment de la journée pour répondre aux besoins de l’organisme ? Votre complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre vous dit tout sur la chrononutrition.

S'alimenter en tenant compte de l'horloge interne

La chrononutrition permet de subvenir aux besoins précis du corps en tenant compte de notre horloge biologique. Ainsi, les aliments sont facilement éliminés, ce qui conduit souvent à une perte de poids et à une stabilisation au poids de forme.

Les bienfaits de la chrononutrition

En plus d’affiner la silhouette, la chrononutrition réduit le taux de cholésterol et le risque de maladies cardiovasculaires, augmenterait le bien-être général et améliorerait la qualité de sommeil… et tout cela sans se priver d’aliments !

Envie de vous lancer ? Découvrez comment fonctionne la chrononutrition sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Principes et avantages de la chrononutrition

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...