Vivre avec un enfant atteint de trisomie 21 : nos conseils

Publié le 23.03.2022  |   Actualité 2022-03-23

Vous accueillez un enfant atteint de trisomie 21 et vous ne savez pas encore comment le prendre en charge ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour Particuliers, vous livre ses conseils pour y parvenir en toute sérénité.

Comment accompagner un enfant porteur de la trisomie 21 ? 

La trisomie 21 est une anomalie chromosomique, qui frappe la vingt-et-unième paire de chromosomes dans le génome d’un individu. Cette paire comporte trois chromosomes au lieu de deux, ce qui provoque un déséquilibre de l’ensemble de l’organisme.

La généralisation du diagnostic prénatal permet de détecter la plupart des cas de trisomie 21 in utero, mais il arrive également que les parents se rendent compte que leur enfant est porteur seulement au moment de la naissance.

Un diagnostic précis permettra de déterminer le meilleur parcours et accompagnement.

Retrouvez notre guide pour élever un enfant porteur de trisomie 21 en toute sérénité, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Notre guide pour accompagner votre enfants

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...