Sensibiliser les jeunes au dépistage du VIH et de l’IST

Publié le 03.05.2022  |   Actualité 2022-05-03

Selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) publiée en 2021, les IST touchent plus d’1 million de personnes par jour. La plupart du temps, les Infections Sexuellement Transmissibles sont asymptomatiques, mais elles peuvent toutefois avoir de lourdes conséquences pour la personne atteinte et prendre différentes formes. C’est pourquoi la prévention, en particulier des jeunes, est essentielle. Comment aborder le sujet et le sensibiliser ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé, vous livre ses conseils.

  • Comment sensibiliser mon enfant aux IST ?

Plusieurs moyens de prévention sont à votre disposition pour sensibiliser votre enfant aux IST. Vous pouvez par exemple le diriger vers des structures adaptées comme les Bureaux d’Information Jeunesse ou alors l’inviter à se faire dépister. Des conduites très simples peuvent être mises en pratique afin d’éviter les maladies comme le fait de se protéger lors d’un rapport sexuel, et se faire vacciner contre l’hépatite B et le HPV (Human Papilloma Virus ou Papillomavirus Humain).

Retrouvez toutes les informations à connaître sur ces maladies, pour mieux sensibiliser votre enfant, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre

Tout savoir sur les IST

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...