Relations entre frères et sœurs : comment éviter les conflits ?

Publié le 16.02.2022  |   Actualité 2022-02-17

Ils adorent se chamailler… et se réconcilier. Les frères et sœurs ont des relations particulières. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour particuliers, vous livre les secrets de cette relation et les erreurs à éviter en tant que parent.

De l'harmonie au conflit 

Les relations fraternelles sont comme des montagnes russes : tantôt harmonieuses, tantôt conflictuelles. Toutefois, lorsque les disputes deviennes trop fréquentes, cela peut devenir problématique et il convient d'intervenir. Qu'il s'agisse de jalousie ou d'un manque d'attention, les parents ont leur rôle à jouer pour préserver une relation durablement saine.

Retrouvez les conseils d'une psychologue pour enfants sur le blog de votre complémentaire santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Préserver de bonnes relations fraternelles

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...