Quel accompagnement lorsque l'on est proche aidant ?

Publié le 02.03.2022  |   Actualité 2022-03-02

Un de vos proches perd en autonomie, et vous souhaitez l'assister au mieux ? Qu'implique ce choix et quelles aides existent pour vous apporter du soutien ? Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.

Devenir proche aidant

La situation de dépendance que peut recontrer un proche peut vous amener à chambouler votre organisation pour l’assister au quotidien. Devenir proche aidant ne résulte en ce sens pas toujours d’une décision personnelle. 
Pour aider à mieux concilier vie professionnelle et mission d’aide, il existe plusieurs mesures de soutien auxquelles vous avez droit.

 

Découvrez vos droits et vos aides pour vous accompagner dans ce généreux choix de vie, et apprenez à l'aborder le plus sereinement possible, en retrouvant nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Je deviens proche aidant

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...