Méningite B : le vaccin conseillé à tous les nourrissons

Publié le 24.11.2021  |   Actualité 2021-11-24

Après avoir consulté des pédiatres et des familles victimes d’infections graves à méningocoque, la Haute autorité de santé (HAS) recommande le vaccin (Bexsero) contre la méningite B à tous les bébés de moins de 23 mois, et non plus seulement aux enfants à risque élevé.

Souvent diagnostiquée trop tard, cette infection bactérienne est assez rare mais grave chez le nourrisson. Malgré la baisse du nombre de nouveaux cas ces dernières années, l’autorité de santé préconise la généralisation du vaccin pour plusieurs raisons : la gravité des cas ; « l’absence de méthode de prévention alternative » ; la simplification du schéma vaccinal ; de nouvelles données en faveur de l’efficacité en vie réelle du vaccin Bexsero en Angleterre, au Portugal et en Italie. Enfin, la HAS, qui souhaite par ailleurs « une forte diminution » de son prix, n’envisage pas de rendre ce vaccin obligatoire.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...