Mal des transports, comment le traiter ?

Publié le 13.07.2022  |   Actualité 2022-07-13

Lors d’un voyage en avion, en train ou en bateau : vous avez déjà ressenti des nausées et/ou des maux de tête. Si la réponse est oui, vous avez peut-être expérimenté le mal des transports. Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire pour TNS, vous dit tout sur ce phénomène, aussi appelé cinétose.

Comment prévenir l’apparition des symptômes du mal des transports ?

Certains facteurs favorisent le mal des transports : vous devez alors éviter la consommation de tabac ou d’alcool, la fatigue ou encore les mauvaises odeurs. Il est aussi important de ne pas partir en ayant rien dans le ventre, mais sans pour autant prendre un repas copieux.

Pour découvrir comment prévenir au mieux le mal des transports, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-vous Mieux-Etre.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...