Le hoquet : comment arrêter une crise ?

Publié le 21.05.2021  |   Actualité 2021-05-21

Bien que bénin, le hoquet est souvent gênant. Il existe de nombreuses légendes urbaines et « astuces de grand-mère » pour le faire passer, souvent sans succès. Alors comment se débarrasser efficacement d’un hoquet ? Votre complémentaire santé TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Qu’est-ce que le hoquet ?

Le hoquet est un réflexe physiologique qui correspond aux contractions involontaires et répétées du diaphragme, qui produit le « hic » caractéristique. Généralement bénin, il peut cependant nécessiter un suivi médical s’il revient de manière régulière et prolongée.

Pour connaître les causes médicales en cas de hoquet chronique, et les techniques efficaces pour arrêter une crise chez l’adulte et le bébé, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
 

Tout savoir sur le hoquet

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...