Drainage lymphatique : quels sont ses bienfaits ?

Publié le 14.04.2021  |   Actualité 2021-04-14

Lutte contre la cellulite, la sensation de jambes lourdes, les œdèmes… le drainage lymphatique a de multiple vertus pour prendre soin de votre santé et sculpter votre silhouette. Comment fonctionne cette technique et comment la pratiquer ? Votre complémentaire santé TNS Mutuelle Mieux-Etre fait le point.

En quoi consiste le drainage lymphatique ?

A travers un massage spécifique, généralement pratiqué par un masseur-kinésithérapeute, le drainage lymphatique a pour but de relancer la circulation de la lymphe, un liquide qui circule dans l’ensemble du corps pour transporter les déchets qui doivent être éliminés par l’organisme. Une mauvaise circulation peut entrainer une accumulation de liquide, responsable de divers maux tels que la peau d’orange, une inflammation, la rétention d’eau…
Le drainage lymphatique est également recommandé pour aider à la récupération lors d’une blessure ou de certaines maladies comme le cancer.

Comment profiter de ses bienfaits ? Retrouvez tous les bénéfices de ce massage et comment le pratiquer, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Pourquoi faire un drainage lymphatique ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...