Devant un arrêt cardiaque : trois gestes à connaître et à appliquer

Publié le 29.09.2021  |   Actualité 2021-09-29

Le saviez-vous ? On compte près de 130 arrêts cardiaques par jour ! Comment le reconnaître et comment agir ? Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre vous dévoile les 3 gestes à connaître absolument et à appliquer !

Trois gestes qui sauvent

Face à un individu qui s’écroule à terre, ou qui semble inconscient, il est essentiel d’intervenir avant l’arrivée du SAMU. En effet, si les gestes de premiers secours ne sont pas pratiqués, l’individu n’a que 2 ou 3% de chances de survivre. Agir est donc essentiel.

Il existe trois actions simples à réaliser pour sauver une vie :

  • Appeler le 15
  • Masser
  • Défibriller
     

Retrouvez toutes les informations sur ces trois gestes qui sauvent, sur le blog de votre mutuelle santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Trois gestes à connaître

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...