Comment bien choisir son sucre ?

Publié le 07.07.2021  |   Actualité 2021-07-07

Le saviez-vous ? L’OMS préconise une consommation quotidienne de sucre inférieure à 50 grammes, soit 12 cuillères à café de sucre. Cependant, 20 à 30% des Français dépassent cette quantité. Comment réduire sa consommation de sucre et quelles sont les alternatives ? Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous livre ses conseils.

Comment diminuer son apport au sucre ?

Glucose, fructose, sucre blanc, roux… le sucre est présent dans de nombreux aliments et il semble difficile d’y échapper. Pourtant, une consommation excessive augmente le risque de développer des maladies, telles que le diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, certains cancers…
Des édulcorants synthétiques, que l’on retrouve dans de nombreux produits « lights » présentent une alternative mais ne sont pas complétement inoffensifs pour la santé…
Alors comment décrypter les étiquettes pour diminuer sa consommation de sucre et vers quelles alternatives saines se tourner ? Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.


Tout savoir sur le sucre et ses alternatives  
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...